Om verder te gaan in het Nederlands

Nous avons invité les participants (détenus) à créer leur propre portrait, en prenant des photos les uns des autres, puis en choisissant les couleurs, les vêtements, l'environnement, les objets et les personnes avec lesquels ils veulent être montrés. Progressivement un travail sur l’image de soi a commencé, se relier à ses rêves d’enfant ou à ses aspirations inconscientes de façon décalée, et saisir un des fils de notre étoffe identitaire.

Quatre livres individuels ont été créés avec leurs histoires. C'était un patchwork, avec différentes couches, d'abord les photos comme un atelier théâtral, après les interviews, et enfin, leur opinion sur leurs propres portraits. Des questions ont été posées : Que voyez-vous ? Que pensez-vous que cette personne ressent, pense, attend ? Leurs réponses sont incluses dans les livres et font partie de leurs histoires.

Laurent Quillet, Despina Psymarnou

LIVRET DE ROCCO à voir ICI LIVRET DE KLODJAN à voir ICI
LIVRET DE RADENKO à voir ICI LIVRET DE SAID à voir ICI

 

 

 

 

 

 

Projet soutenu par la FAMD, www.smbg-famd.be  etMus-e Belgique, www.mus-e.be 

MUS-E Belgiumfonctionne comme plate-forme bilingue pour artistes, qui proposent de mettre leurs pratiques artistiques à la portée d’enfants, de jeunes ou d’adultes de toutes origines. 

La Famd /SMBG est présente dans les prisons belges, offrant une assistance Morale et un suivi au détenu par les valeurs de laïcité (non jugement, tolérance, développement de libre arbitre. )